top of page
  • Black Instagram Icon
  • Black Facebook Icon

Notre blog

Peut-on devenir addict aux fast food ?

Certains scientifiques disent que les fast food et la consommation de burgers et de frites peuvent être autant addictifs que l’héroïne.


Des études menées sur les rats ont montré des symptômes d’anxiété lorsque nous enlevons l’aliment gras, sucré ou salé de la nourriture habituelle. De nombreux professionnels de santé pensent qu’une forte consommation d’aliments salés gras et sucrés entraîne une élévation de la glycémie (augmentation du taux de glucose dans le sang) suivie d’une chute de la glycémie et d’un désir plus important de ces aliments.


Quelles solutions pour éviter ce problème ?

Il faudra mettre en place une éducation nutritionnelle pour que votre adolescent comprenne les risques et les conséquences d’une alimentation riche en graisses et d’un excès de restauration rapide.

Aller au fast food une à deux fois par mois, ne provoque rien de mal. Surtout si l’alimentation à côté de cela reste équilibrée, saine et variée.

Pour développer un goût pour la nourriture saine et la cuisine à votre enfant, adolescent, il est conseillé de cuisiner avec lui à la maison. Cela peut être une technique pour préparer ses aliments préférés mais plus sainement. En effet, les frites maison sont plus saines que celles trouvées en restauration rapide ou même en grandes surfaces. De plus cela permettra à votre enfant de mieux gérer son budget car il dépensera moins d’argent en mangeant avec vous, que dehors. Cela est souvent un point très important pour eux.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

2 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page